[Warmachine] Scyrah vs Khador en 25 points

La partie du vendredi, on continue sur du warmachine qui me plait de plus en plus. Encore contre les Khador de syntha, faudrait que je trouve d’autres adversaire histoire de ne pas prendre de mauvais réflexes. On augmente le nombre de points en passant à 25.Pour la liste en 25 points, j’avoue ne pas m’être trop foulé, j’ai rajouté un Banshee à ma compo précédente. Voici ce que ça donne:

Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 25/25
Kaelyssa, Night’s Whisper (*7pts)
* Banshee (10pts)
* Phoenix (10pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

Voici la liste de Syntha:

Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Behemoth (13pts)
* Juggernaut (7pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Yuri the Axe (3pts)

Je place le terrain selon la technique du « je ramasse tout ce qui traine dans l’armoire pour faire un village et on en enlève si ça rentre pas ». On n’a pas eu accès à la pièce où l’on stocke la feutrine du coup on joue de nouveau à même la planche. Je lance le dès pour le scénario et on jouera « La fosse »: à la fin du 3e tour le joueur qui occupe, seul, un cercle de 16′ au centre de la table remporte la partie. Du coup on a placé les bâtiment de manière à ce que le cercle soit visible facilement. Je remporte le jet de dès initial et syntha se place en 1er. Voici la fin du déploiement:

20140110_215239 20140110_215249

Les Khadors se déploient en tas derrière les jacks lourds. Le drakhun se déploie à l’écart du reste de l’armée. A la vue du scenario j’ai préféré jouer le KTC (pour les non initiés ça veut dire Kill The Caster), je compte surtout sur le backlash de Kaelyssa en tapant son jack le moins lourd avec les MHSF. Je les place donc sur le côté pour éviter d’être trop visible et de me prendre une charge surprise (je connais pas toutes ses unités et j’ai du mal à estimer précisément les distances). Je place Kaelyssa au milieu à l’abri d’un bâtiment, encadrée par les 2 jacks lourds. Syntha déploie ensuite Yuri du côté de MHSF, je décide de placer le MHA en face.

1er tour:

Syntha lance un sort sur le drakhun pour augmenter sa défense et avance toute ses unités.

20140110_215839

Je commets ma 1ere erreur (oui déjà). Je joue Kaelyssa en 1er pour donner Chasseur de Fantôme au Phoenix et l’entretenir après. Je me colle derrière le bâtiment et déplace ensuite la banshee et le phoenix. En fait Yuri était motocultable dès le 1er tour avec le MHA et sa zone de menace de 14 pouces. J’aurai du déplacer Kae, et lancer le sort sur le MHA. En fait j’avais zappé que la forêt bloquait la LDV pour la charge… Du coup je colle le MHA au socle du Phoenix et j’avance un peu les MHSF pour me tenir hors de portée de charge de Yuri.

20140110_2210452e tour:

Syntha commence par la charge de Yuri sur le MHA. Une précision sur le placement du MHA, je l’ai placé ainsi car je pensais qu’une unité se déplaçant dans l’arc avant et à portée de cac d’une autre unité se prenait une attaque gratuite. On cherche dans les règles puis on trouve qu’une attaque gratuite n’est obtenue que si la figurine qui bouge est engagée. Après re-vérification des règles, une figurine qui entre dans la zone de menace d’une unité est considérée comme étant au corps à corps. Bon du coup, on a pas appliqué la bonne règle mais comme Yuri rate son attaque c’est pas très grave. Le drakhun avance seul sur le côté toujours avec le boost de DEF. Les autres unités de syntha s’avancent aussi à l’abri derrière les 2 jacks lourds.

Le Mage Hunter Assassin ouvre en deux Yuri assez facilement, sur des cibles à faible ARM (14 là) il a de quoi faire un carnage. Les MHSF prennent place derrière la maison pour se préparer au KTC sur le Juggernaut. Le Phoenix toujours sous Phantom Hunter lâche sa galette sur les mécanos. Le gabarit recouvre toutes les unités, je fais un critique, tout le monde prend feu. L’attaque tue 3 mécanos, les jacks et le warcaster ne sont pas inquiétés. Je commet alors l’erreur qui me coutera la partie, j’avance Kaelyssa pour lancer backlash sur le Juggernaut et je tente un tir boosté pour coller quelques dégâts au jack et au boucher. J’avance la banshee qui tire sur le jack, lui infligeant quelques dommage et le mettant KO. Fin du tour.

20140110_22531520140110_2253363e tour:

Je sais que ça va être le dernier tour. Voilà le plan: je serre les fesses en attendant la fin du tour de Syntha, puis je tente l’assassinat. Donc MHSF en masse sur le Juggernaut, le Phoenix, le MHA et la banshee sur le boucher. En espérant que ça suffise…

Les Battle Mekaniks brulent jusqu’au dernier, les jacks et le boucher ne subissent pas de dommage supplémentaires. Syntha utilise le feat de son boucher, toutes les troupes gagnent des bonus pour les dommages. Le Behemoth envoie ses 2 galettes n’importe où, ça commence plutôt bien. Puis bon bah zorro est arrivé et colle 16PV à Kaelissa, le compte est bon mon caster meurt. Partie perdu…

20140110_230758

En voulant précipiter les choses, j’ai un peu trop avancé mon caster et surtout je n’ai pas gardé de focus pour augmenter son armure. Ok leçon retenue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.