[Conan] POM – 10 – Le reste

Je prépare un autre article avec la photo de groupe et ma conclusion de la POM, celui-ci présente la peinture des derniers éléments.

Les archers bossoniens


Pas trop inspiré par ceux là, alors j’ai décidé de partir sur un camaïeu de marron. La base est en Mournfang Brown (GW) sur laquelle j’ai appliqué un lavis d’Agrax Earthsahde (GW) pour revenir sur la couleur de base et l’éclaircir à l’Ossement (PA Games).
Le haut du corps et les jambières sont en Skrag Brown (GW) et on reçut le même traitement que l’armure. L’arc est en Earth (PA Games) suivi d’un lavis d’Agrax.
Les métaux sont peint en Leadbelcher (GW) suivi d’un coup de Nuln Oil (GW) et d’un rehaut de Leadbelcher ou Ironbreaker (GW).
Le fourreau des épées a été peint en Terracota (GW) suivi d’un lavis d’Agrax et d’un éclaircissement au blanc. Enfin le carquois et les bourses (celles en cuir) ont été peintes en Snakebite Leather (GW).

Skutus


Ben pareil pas trop inspiré par ce méchant, je pense que ça se voit sur le schéma assez simple.
La robe bleu est peinte en Bleu profond (PA Games) puis reçoit un lavis de Drakenhoff NightShade (GW). Je reprend ensuite la couleur de base puis j’éclairci plusieurs fois au blanc. La même chose est faite avec la partie grise sur une base de Mechanicum Standard Grey et de Nuln Oil.
La peau est peinte en Rakart Flesh (GW) suivi d’un lavis de Druchii Violet (GW) et d’un éclaircissement à la couleur de base et au blanc.
La fourrure de super guerrier a été peinte en Ossement (PA Games) puis lavis de Seraphim Sepia (GW) puis brossage au Liège (PA).
Les crânes ont été peint comme ceux des pictes: Earth puis brossage d’Ossement puis lavis d’Agrax EarthShade.

Le démon des ténèbres

Pour le coup je suis plutôt fier de moi, ce résultat a été obtenu (hors temps de séchage) en 30 min et sans aéro…


C’est assez facile à faire: sous couche noire puis quand c’est sec une zénithale blanche. Là je passe un encrage bleu d’Inktense Blue (Scale 75) légèrement dilué. Je l’applique zone par zone et avec un pinceau humide je pousse l’encre dans les creux ; ou plutôt je chasse la couleur des volumes.
Je passe ensuite un glacis de Bloodletter (GW) au bord des ailes suivi d’un lavis de Nuln Oil sur ces même zones. Les nervures des ailes sont ombrées avec du Druchii Violet puis peintes en Warpfind Grey (GW).
Le visage reçoit quelques éclaircissement au Warpfiend Grey et au Gris Muraille (PA Games) afin de le faire ressortir du bleu du corps. La même chose sur l’arrête des ailes.
Je passe un lavis de Nuln Oil sur le corps du bestiau et sur ses bras. J’encre ensuite avec du Inktense Black (Scale 75) les griffes, d’abord dilué puis pur pour bien foncer les extrémités.
Les yeux sont peints en Jaune Alchimiste (Rackham) qui est un jaune fluorescent.

Zaporavo


Une figurine dans le style Rackham avec pas mal de détails un peu partout, un régal pour les yeux mais putain c’est long à peindre.
Le rouge est peint en Mephsiton Red (GW) suivi d’un lavis d’Agrax. Je reviens sur la couleur de base puis je la mélange à du Rouge Sang (PA Games) pour ifnir par un réhaut de Rouge Sang.
Le pantalon bleu a subi la même recette que pour Skutus.
Les bottes ont été peinte en Mournfang Brown / Snakebite Leather (partie claire), lavis d’Agrax, couleur de base, puis un autre éclaircissement à la couleur de base avec une pointe d’Ossement.
Pour l’armure, c’est du classique Leadbelcher / Nuln Oil / Leadbelcher / Ironbreaker. J’ai ensuite passé les détails en or à l’Auric Armour Gold (GW).

Capitaine


Dernière figurine de la POM alors j’ai voulu faire simple.
L’armure en cuir rouge est peinte en Mephiston Red, lavis d’Agrax puis éclaircissements à la couleur de base mélangée au blanc.
Les gants, la ceinture et les bottes sont basées en Doombull Brown (GW), lavis d’Agrax et éclaircissements à la couleur de base mélangée à de l’Ossement.
La partie cuir marron de l’armure est peinte en Mournfang Brown, lavis d’Agrax et éclaircissements à la couleur de base mélangée à de l’Ossement.
Le fourreau de l’épée et le manche de la masse sont peints en Terracota, lavis d’Agrax puis éclaircissements à la couleur de base mélangée au blanc.
L’armure est peinte en Leadbelcher, lavis de Nuln Oil puis re-passage au leadbelcher. Les parties dorées sont peintes en Bronze Poli (PA Games).
Voilà, j’ai fini cette session Conan avec 8 figurines ce qui me rajoute 24 marius au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.