[Conan] POM – 9 – Gardes de Belit

Voici les cinq gardes enfin terminés. Ce ne seront pas les seules figurines pour cette étape de la POM de Rafpark, je prendrai une photo de l’ensemble pour l’article final.

Pour la peau, j’ai appliqué la même recette que pour Shevata (voir épisode précédent).

La tunique rouge a été peinte en Mephiston Red (GW), suivi d’un lavis d’Agrax EarthShade (GW). J’ai ensuite fait un rehaut de Blood Red (GW).

Les parties en cuir on été peintes en Snakebite Leather (GW).

Pour les coiffes la partie rouge a reçue une couche de base en Mephiston Red mélangé à du Tau Light Ocre (50/50). Un lavis de ReiklandFlesh Shade a été passé. Un rehaut de la couleur de base éclaircie au Tau Light Ocre a été effectué.
La partie bleue a été faite en Shadow Grey (GW) suivi d’un lavis de Nuln Oil. Un rehaut sur la base d’un mélange Shadow Grey Blanc a ensuite été appliqué.
Le bandeau est peint en Ushabti Bones (GW) suivi d’un encrage Wood Ink (Scale 75) avec un léger brossage d’Ushabti.

Les lances ont été peintes en Earth (PA Games) avec un encrage Wood. La touffe de poil a été peinte en Green Brown (PA Air) et a reçu un lavis de Reihkland FleshShade. Les lanières ont été peintes en Ushabti suivi d’un encrage de Chestnut Ink (Scale 75). La pointe de la lance et les pagnes ont été simplement peints en Leadblecher (GW) suivi d’un lavis de Nuln Oil et d’un rehaut d’IronBreaker (GW).

Les pierres sont peintes en Turquoise profond (PA Games), les plumes en Bleu Profond puis Bleu Magique (PA Games). Les bijoux en or sont peints en Gehennas Gold (GW).

Les boucliers ont reçus une couche de Gris (PA Base). J’ai ensuite passé un lavis très dilué de Seraphim Sepia sur l’ensemble et un autre de Seraphim Sepia non dilué dans les creux. Pour les tâches ça a été fait à base de lavis d’AgraxEarthShade (2-3 couches diluées) puis sur une zone un peu plus réduite de Nuln Oil (2-3 passages aussi). Les lanières des boucliers ont été peintes en Rhinox Hide (GW) puis en Mournfang Brown (GW). Les parties métalliques sont peinte en Runelord Brass (GW) avec un lavis d’Agrax EarthShade et un rehaut de Runelord Brass mélangé à de l’Aluminium (PA Metal Air).

Un peu moins de travail sur ces figurines que sur les autres mais le résultat est correct pour du jeu.

15 Marius de plus au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.