[Warmachine] Garryth vs pButcher (zeeromancer) 35pts

La partie du vendredi, cette fois contre un nouveau joueur: Zeeromancer. Bon il joue Khador et en plus il a oublié ses cartes du coup il a du composer avec celles de Syntha, pour le coup ça m’a pas trop dépaysé :)

Je décide de ressortir ma liste Garryth avec les blagues de mouvement:

Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 35/35
Garryth, Blade of Retribution (*5pts)
* Banshee (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
* Soulless Escort (1pts)
House Shyeel Artificer (3pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Houseguard Thane (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

Voici la liste de mon adversaire:

Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 36/35
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Behemoth (13pts)
* Demolisher (9pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

(Oui lui non plus il sait pas compter)

Une unité que je n’avais jamais vu: les doom reavers. Ils vont vite pour du Khador, ils font peur, ils tapent fort et avec berserk ils enchainent la troupaille (pas que celle de l’adversaire si ils sont mal placés).

On choisi le scénario, ça sera Outflank:

Sans titre

Il choisi son côté de table, je décide d’être joueur 2.
Zeeromancer déploie ses widowmaker sur le flanc gauche il espère tenir l’objectif et tirer sur ce qui bouge derrière l’obstacle linéaire. Les doom reavers sont déployés à l’écart sur le flanc droit. Le reste est déployé au centre, surement en attente de mon déploiement.

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Je décide de placer les hallebardier et le Thane (qui les rend insensible à la peur) face aux doom reavers. Les battle mages sont au centre, j’ai dans l’idée de les envoyer dans la forêt pour pouvoir dégager les figurines adverses des 2 zones. Le reste sera positionné sur la gauche , j’espère attirer le gros des troupes de zeeromancer sur ce flanc pour être tranquille de l’autre côté.

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En déploiement avancé, le marksman est au centre en direction de la forêt et le manhunter est seul à gauche. Je déploie mes assassins sur la gauche.

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Tour 1:

Tout le monde avance: les widowmakers derrière la barrière, les doom reavers posent un orteil sur l’objectif, le marksman va dans la forêt suivi par le drakhun. Le boucher lance Iron Flesh sur les widowmaker et Fury sur le drakhun. Je suis un peu surpris que Zeeromancer avance le manhunter tout seul comme un brave sur l’objectif de gauche. ken2 Voilà le manhunter est à portée de charge de mes 2 assassins, faut dire qu’avec 14 pouces de menace c’est assez facile.

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Comme prévu le Mage Hunter Assassin motoculte le manhunter et prend position sur l’objectif suffisamment loin des widowmaker et des jacks adverse pour être à l’abris d’un move + tir. Le 2e assassin s’avance aussi. La banshee et le magister courent. Les mages prennent position dans la forêt. Garryth lance mirage sur les hallebardiers et s’avance plein centre suivi de Madelyn, de Sylyss et de l’artificier qui déclenche sa bulle. Le Thane avance et donne le bonus de mouvement aux hallebardiers, ces derniers s’avancent en shield wall et grâce à reform prennent possession de l’objectif.

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Tour 2:

Le demolisher s’avance pour venger son copain et rate par 2 fois le Mage Hunter Assassin. Les widowmaker et le boucher restent sur place. Le drakhun s’avance et se positionne sur l’objectif. Le béhémot lance ses galettes sur les hallebardiers, il rate les touches mais avec une bonne déviation et en boostant les dégâts il parviendra à en tuer 2. Ses doom reavers se montrent frileux et restent en bordure d’objectif. Le marksman s’avance et tire sur un mage, avec leur bonus contre le tir et le couvert il ne me touche pas.

Je n’ai pas pris de photo à la fin du tour, juste une au milieu du mien lorsque j’ai réalisé mon oubli

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Bon bah vu que Zeeromancer a mis ses unités à portée de charge j’aurais tord de me priver. Je file 2 focus à la banshee et j’upkeep mirage gratuitement avec Sylyss. Les hallebardiers se repositionnent de 3′ vers les doom reavers grâce à ce sort. Comme le demolisher est ouvert, je le charge avec le MHA. Je touche facilement et grâce à des jets chanceux je lui inflige 22 points de dégâts. Le 2e assassin charge en restant à distance pour ne pas être trop proche du drakhun, je touche sur du 3+ et fais un 2… Bon bah ça sera pour le tour prochain… Comme je suis joueur (et qu’il a bien morflé) je laisse le demolisher pour m’intéresser au drakhun. Je vais enfin pouvoir tester mes blagues de mouvement! Le magister s’avance et lance une attaque sur le cavalier. Je touche et décide de l’avancer vers moi, il bougera de 2′ mais je ne lui ferai pas de dégâts. Je le charge avec la banshee (grâce à reach j’étais déjà à portée mais là je peux le taper des 2 mains) et le tue avec mon attaque initiale. J’achète une attaque supplémentaire et tue sa version à pied. Les mages s’avancent, 2 vont au contact du marksman, les autres restent en bordure de forêt. Les 2 mages en contact avec le solo Khador ratent leur jet de toucher. Un mage tire sur le demolisher, c’est un critique il sera KD et le bouge de 2 pouces vers lui: il sort de la zone à contrôler! Pour éviter un retour trop facile, je tire sur le jack à l’aide de l’Artificier, je touche et décide d’avancer toutes les figurines dans un rayon de 2 pouces vers lui. Le MHA revient en contact avec le jack. J’ai choisi de le faire dans ce sens pour éviter de me faire tirer dessus trop facilement par les widowmaker, puis comme le jack a ses 2 bras crippled je serais plus difficile à toucher. Sur l’autre flanc, le thane lance son bonus de mouvement sur l’unité et je mini-feat et déclare la charge. Je fais pas trop attention en positionnant mes unités, je veille à ce qu’ils soient tous au contact pour avoir le bonus de gang ; comme un gland je fais charger le porte drapeau qui ne fera rien d’autre qu’offrir le bonus (car oui même si une unité n’a pas d’arme elle a une zone de menace). J’arrive à tuer 5 doom reavers, le dernier survivra grâce à des jets de dés pourris ; en attendant il n’y a plus d’adversaire dans la zone. Avec reform je recule et m’espace dans la zone à contrôler. Garryth et ses 2 potes s’avancent dans la zone de gauche et je lance mon feat.

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Tour 3: 3-0 pour moi.

Vu le score je me dis que la partie est bien engagée pour moi. Zeeromancer envoie tout ce qu’il peux sur le flanc gauche pour contester: les widowmaker s’avancent, tuent le MHA à découvert mais ratent celui au contact du demolisher (DEF19 ça aide). Le boucher s’avance dans la zone suivi du chien. Le doom reaver se débarrasse facilement des hallebardiers sur la droite mais ne contestera pas la zone. Le Behemot est trop loin, du coup Zeeromancer tente le KTC. Comme Garryth est stealth la tentative est vouée à l’échec. Mon adversaire concède la partie.

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Victoire de Scyrah

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