[Warmachine] Rapport de bataille

La partie du vendredi et pour une fois ce n’est pas du Dust mais du warmachine. 2e partie pour moi (la 1ere était l’initation avec le BG à 11 points, j’ai perdu de peu) après lecture des règles cette fois et contre les Khador de syntha. On augmente le nombre de points (j’ai fait quelques achats :p) pour passer à 15 dans un format particulier le highlander.Doit inclure: 1 Warcaste,r 1 Heavy Warjack, 1 Unit, 1 Solo
Peut inclure : 1 Light Warjack, 1 UA.

Voici ma liste:

Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 15/15
Kaelyssa, Night’s Whisper (*7pts)
* Phoenix (10pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

Et celle de Syntha:

Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 14/15
Karchev the Terrible (*5pts)
* Decimator (9pts)
* War dog (1pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)

J’ai pas noté la liste de mon adversaire mais il me semble que c’est bien celle-ci (les shocktroopers sont des proxy). Par contre il a mal compté, il lui manque 1 point.

Riton a placé le terrain et lancé le dés pour le scénario. Je ne me rappelle plus le nom, c’est celui où il y a 3 objectifs à tenir sur le terrain, on gagne 1 point par objectif à la fin du tour ; le premier à 7 remporte la partie. Évidemment il y a le caster kill qui fait gagner la partie aussi.

Je gagne le jet de début de partie et laisse sportivement Syntha se placer et jouer en premier. Voici le placement:

20140103_220414

Syntha débute en avançant toutes ses unités. Les Shocktroopers se mettent en formation pour le bonus mur de boucliers. Toutes les unités Khador sont socle à socle, c’est très « cuir et moustache » comme armée…

Mes unités étant très mobiles et ignorant les LDV (les MHSF avec leur UA et le phoenix avec le sort de Kae), je décide d’aller m’abriter derrière le décors.

20140103_221542

J’ai un peu zappé de prendre des photos pour la suite…

Durant son tour, synhta continue d’avancer vers les objectifs. Le Decimator se place sur l’objectif central, Karchev dans son dos face au Phoenix, le wardog collé à son socle.

Je débute, je fais des erreurs bêtes et des oublis… Comme ses unités sont à portée, je décide de lancer les hostilités. Kae s’avance, feat et oublie de tirer. Le phoenix se place sur l’objectif dans la forêt et explose le chien avec son canon ce qui laisse Karchev à nouveau sensible aux attaques de dos. C’est une aoe mais la PUI/2 ne permettra pas de toucher les 2 jacks Khador. Là je commets une autre erreur, je lance mon MHA au milieu de table pour tenter l’assassinat de Karchev. Le MHA est assez énorme, c’est une unité de chatard: il double les dégâts qui dépassent l’ARM de la cible et a une portée de 4′ pour le càc à son activation. Sauf qu’avec ARM20 c’est mathématiquement impossible: (9 + 24 + 2 – 20) * 2 = 30. Je fais des jets moyens qui n’infligent au final que 4 dommages (d’autant plus qu’on n’a pas appliqué la bonne règle d’attaque dans le dos). Du coup je décide d’avancer mes MHSF sur l’objectif et de taper le decimator. Je ne m’attendais pas à un tel résultat, leur compétence ‘Jack hunter fait très mal même à distance: 3D6 + 10, sur un ARM20 à 10 on colle une douzaine de cases. Pas une arme ultime contre le lourd Kadhor mais synta ne s’attendait pas à ça.

Fin du 2e tour, 2-1 pour moi.

Le décimator charge les MHSF. Il passe trop prêt du MHA et se prend une attaque gratuite qui inflige 4 dégâts. Le jack se retrouve socle à socle avec une seule figurine qu’il rate brillamment. Karchev se déplace vers le decimator tout en laissant un bout de son socle sur l’objectif central et atomise le MHA. Les Schoktroopers continuent d’avancer vers le phoenix.

Les MHSF se reculent un peu pour tirer sur le decimator le laissant avec 4 cases non endommagées. On reste toujours autour de l’objectif pour le scenario. Le phoenix rate son tir sur les shocktroopers. Kae lance son sort pour rendre le terrain difficile pour éviter que ces troupes ne chargent au prochain tour.

Fin du 3e tour, 4-2 pour moi.

Karchev avance vers les MHSF et lance son spray dessus. 5 morts… Le decimator charge l’elfe qui occupe l’objectif et fait une 6e perte. Syntha contrôle l’objectif. Il décide de lancer le feat de Karchev (ses troupes gagnent la faculté de charger en traversant un terrain difficile) Les shocktroopers chargent donc le phoenix et lui infligent pas mal de dommages: ses boucliers y passent et pas mal de cases aussi. Le field generator n’est pas atteint, je pourrais régénérer les boucliers.

Je régénère 6 boucliers du phoenix. Je lui alloue 3 points de focus dont 1 sera utilisé pour régénérer encore 3 boucliers (oui j’ai eu de la chance). Je charge le decimator avec les MHSF afin de reprendre l’objectif (non recouvert totalement par le jack). J’arrive à l’éliminer: 4D6 en charge contre les jacks ça aide :p Le phoenix utilise son attaque spéciale, 4 shocktroopers prennent feu, je réalise une autre attaque boostée au hit et j’arrive à en tuer 1. Kaelissa en tuera un autre.

Voici la situation à la fin du 4e tour (6-2 pour moi):

20140104_000656

Durant la phase de maintenance, un autre shocktrooper meurt. Synta tente le caster kill. Il déplace Karchev vers Kaelissa, lui balance son spray et une autre attaque la laissant à 4 PV. Il tente un mouvement + tir avec les 2 shocktroopers restant pour l’achever mais mon phoenix les achève: attaque gratuite qui touche sur du 3+ et tue sur du 3+, c’était pas trop dur.

On décide d’arrêter la partie puisqu’à la fin de mon round j’aurais eu les 7 points de victoires des objectifs.

Je suis assez content de ma liste, j’ai découvert pas mal d’unités: le phoenix est une tuerie, les MHSF aussi. Un peu mitigé sur le MHA mais je ne pense pas l’avoir exploité comme il faut.

A voir sur les autres parties, j’ai (encore) reçu des renforts pour me faire un autre type de liste. Au total j’ai de quoi monter à 50 points mais je ne sais pas si la liste sera viable. Il n’y a plus qu’à peindre. Sur les photos on voit que certaines figurines ont reçues leur sous couche, les MHSF sont même en cours de peinture (c’est long).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.